Les conditions d'entrée sur le territoire birman :
Les vols internationaux au départ et à l’arrivée de la Birmanie ont repris depuis le 17 avril 2022. Les étrangers sont uniquement autorisés à entrer sur le territoire via l’aéroport international de Rangoun. Les autorités birmanes ont repris la délivrance des visas d’affaires et de tourisme, qui peuvent être obtenus en ligne.
Cependant suite au coup d'état militaire du 1er février 2021, notre bureau à Yangon est fermé pour des raisons de sécurité et les voyages touristiques fortement déconseillés comme expliqué sur le site du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.
A l'aéroport à votre arrivée en Birmanie :
- Le port du masque est obligatoire durant toute la durée du vol et lors de vos déplacement dans l'aéroport à l'arrivée en Birmanie.
- Tous les aéroports sont désinfectés et nettoyés conformément aux directives de la Ministère de la santé et des sports.
- Un contrôle de la température à travers des scanners thermiques sera effectué sur tous les passagers et membres d'équipage des compagnies aériennes à leur arrivée.
- Une distance minimale de 1 mètre ou 3 pieds entre les personnes est nécessaire.
- Un test PCR devra être réalisée à l'arrivée dans le pays (nous attendons des précisions sur ce point).
- Tous les passagers arrivant au Myanmar doivent remplir un formulaire de santé distribué par le personnel de la compagnie aérienne.
Les transferts :
- Les voyageurs ne sont autorisés à utiliser qu'un véhicule réservé par une agence de voyage ou un véhicule autorisé à transporter des passagers par les autorités locales.
- Le port du masque est obligatoire pour le chauffeur et pour ses passagers.
Hôtels :
- Le personnel et les voyageurs doivent porter un masque pendant le check-in.
- Le personnel doit vérifier et noter la température des invités lors de l'enregistrement.
- Tous les textiles, draps, vêtements et linge de maison utilisés sont soigneusement mis dans un paquet couvert et laver à une température de 70 degrés.
- Le personnel vérifie régulièrement le filtre à air, la température, l'humidité et la densité de l'air dans les chambres.
- Du gel hydro alcoolique est disponible à la réception et dans les chambres de l'hôtel.
Restaurants :
- Du savon liquide et du désinfectant à l'entrée sont placés à l'entrée de chaque restaurant. Les clients ne sont autorisés à entrer qu'après s'être lavés les mains.
- Il est conseillé de privilégier les paiements par carte bancaire.
Sites touristiques :
- Un contrôle de la température à travers des scanners thermiques est réalisé à l'entrée des musées et monuments religieux (temples, pagodes, etc).
- Le nombre de personne autorisé à entrer est limité dans les sites religieux.
- Toutes les pagodes et tous les musées doivent permettre le pré-enregistrement et l'enregistrement en ligne des visiteurs. Ceux-ci doivent remplir des informations concernant leur état de santé notamment.
- Les guides et voyageurs doivent toujours porter le masque lors des visites guidées.
Informations mises à jour le 14/09/2022