La Birmanie, pays aux Mille pagodes ? Oui mais pas que ! Si les temples dorés et les monastères en teck sont bien souvent mis à l’honneur dans les guides de voyage, Routes de Birmanie vous propose de découvrir une autre facette du pays. A travers la thématique nature et aventure en Birmanie, nous avons rassemblé les programmes vous menant sur les chemins de treks et de randonnées du pays. Accompagnés d’un guide spécialiste, vous découvrez ainsi des régions montagneuses frontalières avec la Thaïlande et la Chine.
Vous souhaitez voyager en Birmanie mais l’idée de visiter uniquement des temples bouddhistes ne vous convainc pas ? Routes de Birmanie a prévu pour vous des circuits permettant d’allier découvertes culturelles et naturelles. Le lac Inle, qui est incontestablement le plus connu de Birmanie peut être le point d’arrivée de votre randonnée. En partant de la ville de Kalaw, située dans l’état de Shan vous traversez des champs et villages traditionnels avant d’arriver au lac. Vous pouvez partir à la découverte des environs d’Hpa An située dans l’état Karen au Sud-Est du pays. Connue pour ses paysages karstiques et ses rizières, Hpa An est aussi renommée pour son jardin des Bouddhas et la grotte de Sadan.
Vous n’êtes pas obligés de faire un trek sur plusieurs jours pour découvrir les richesses naturelles de la Birmanie. Vous pouvez aussi opter pour une balade à vélo vous menant dans les vignes de Red Moutain ou encore sur les bords du lac Inle. Ceux qui le souhaitent peuvent également faire du canoë ou du golf dans l’un des clubs que possèdent la Birmanie. Demandez à votre conseiller de vous faire une sélection d’activité pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux.
En famille – Voyage de noces – Culture et vie locale – Combinés Asie du Sud-Est – Trouvailles – Hors des sentiers battus
À partir de 218€
Découvrir