– Yangon et sa région : aussi appelée Rangoon, elle est l’ancienne capitale du pays et a gardé des bâtiments construits à l’époque de la Birmanie britannique.
– Le lac Inle et l’Est : niché entre les montagnes de l’état de Shan, le lac Inle est une étape parfaite pour les amoureux de la nature et de la vie locale.
– Bagan & Le Centre : ce vaste site archéologique qui est probablement le lieu le plus emblématique de Birmanie compte plus de 2000 édifices religieux.
– Mandalay et le Centre : dernière capitale royale de Birmanie, Mandalay est une ville qui présente un fort intérêt pour les amateurs d’histoire.
– Ngapali et le Golfe du Bengale : station balnéaire parmi les plus belles de Birmanie, Ngapali est une étape idéale pour profiter d’un moment de détente les pieds dans l’eau.
– Les îles Mergui et le Sud-Est : l’archipel des îles Mergui ou îles Myeik est un véritable coin de paradis qui possède des spots de plongée uniques.
Notre découpage de régions est fait pour une meilleure compréhension du pays et de ses attraits touristiques. La Birmanie est en effet un pays aux multiples facettes : elle offre des paysages variés et des possibilités de visites infinies. Des montagnes de l’Etat de Shan et du Nord, aux plaines centrales, découvrez une variété de panoramas uniques. Vous pourrez même séjourner quelques jours au bord du lac Inle où vous partagerez des moment privilégiés avec la population locale. En descendant vers le Sud, vous découvrez les îlots gardés longtemps secrets de l’archipel des Mergui.
Ancienne capitale du pays, Yangon aussi appelée Rangoon constitue bien souvent la première étape d’un voyage en Birmanie. Les bâtiments construits à l’époque coloniale britannique côtoient les nombreuses pagodes dorées qui illuminent la ville de jour comme de nuit. Découvrez la pagode Shwedagon lors de votre séjour.
Ce vaste site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco est probablement le lieu le plus emblématique de Birmanie. Il compte plus de 2000 édifices religieux dont des pagodes, des temples et des stûpas. Ne manquez pas la visite du temple de l’Ananda et de la pagode Bupaya.
Niché entre les montagnes de l’état de Shan, le lac Inle est une étape parfaite pour les amoureux de la nature et de la vie locale. Des traditions ancestrales y sont préservées comme celles de la pêche avec panier ou encore celles de la culture de légumes sur jardins flottants. Partez à la rencontre du peuple Intha.
Dernière capitale royale de Birmanie, Mandalay est une ville qui présente un fort intérêt pour les amateurs d’histoire. Elle abrite en effet le palais de Mindon, dernier roi indépendant de Birmanie et est entourée d’anciennes capitales royales. Plongez au cœur d’une ville aux multiples facettes.
Station balnéaire parmi les plus belles de Birmanie, Ngapali est une étape idéale pour profiter d’un moment de détente les pieds dans l’eau. Profitez des plages de sable blanc et de l’ombre des cocotiers pour vous reposer.
Longtemps interdit aux touristes, l’archipel des îles Mergui ou îles Myeik est un véritable coin de paradis. Eaux cristallines, spots de plongée uniques et plages sauvages de sable blanc sont au rendez-vous.