Entre paysages à couper le souffle, pagodes recouvertes de feuilles d’or, hospitalité sans limite et atmosphère anachronique, la Birmanie recèle de merveilles qui font de ce pays une destination magique. Mais partir en vacances en Birmanie nécessite tout de même un minimum de préparation. Vous trouverez dans notre guide de voyage en Birmanie toutes les informations et les conseils avant de partir en vacances.
À travers ce guide de voyage en Birmanie, vous trouverez les conseils que nous avons rédigés après des années à explorer le pays pour un voyage idéal mais aussi les nombreux trésors que le pays recèle et qu’il faut découvrir. Il vous accompagnera lors de vos préparatifs mais également sur place lorsque vous serez immergé dans la culture de ce magnifique pays. La découverte des temples de Bagan, une croisière sur le lac Inle, un séjour à Mandalay, ancienne ville royale ou Rangoon, ancienne capitale du pays un voyage en Birmanie se décline de 1000 façons possibles ! Ce guide de voyage en Birmanie est également fait pour vous faire découvrir des lieux tout aussi étonnants mais moins connus, tel que Inwa ancienne capitale royale ou les jardins flottants de Kela, lieu de culture du lac Inle.
Au delà des lieux à explorer et des édifices architecturaux à admirer, le guide vous donne des informations supplémentaires sur le pays : les coutumes et traditions, la religion ou encore la gastronomie et l’art culinaire du pays. Après avoir consulté notre guide, vous n’aurez plus de doute, la Birmanie sera votre prochaine destination. N’hésitez pas à consulter nos voyages pour vous donner des idées puis faites appel à notre conseiller pour qu’il vous fasse part de son expertise et réalise pour vous un voyage en Birmanie entièrement sur-mesure. Voir nos informations pratiques
Le climat en Birmanie est tropical et composé de trois saison principales : les mois de novembre à février sont incontestablement les plus favorables pour s’y rendre puisque le climat est sec et les températures modérées. Les mois de mars à mai sont les mois les plus chauds notamment à Bagan et à Mandalay. De juin à octobre, la mousson s’abat sur le pays et particulièrement à Yangon.
Vous souhaitez vous rendre en Birmanie mais hésitez sur les lieux que vous souhaitez visiter ? Si vous êtes passionnés d’architecture ou que la religion bouddhiste vous intrigue, vous pourrez y visiter les nombreux édifices religieux bâtis selon les influences indiennes, chinoises et birmanes. Les anciennes capitales royales sont aussi des étapes incontournables pour le voyageur qui souhaite en apprendre plus sur l’histoire du pays.
La Birmanie est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité. Son ouverture au tourisme est en effet plus récente que celle de ses voisins d’Asie du Sud Est. Cela ne l’empêche pas d’offrir aux voyageurs une multitude de possibilités : spiritualité au cœur des temples bouddhistes, rencontre avec les tribus qui conservent leurs traditions ancestrales ou encore détente sur une plage de sable blanc.
S’il est un pays qui a su garder intact sa culture et ses traditions, c’est bien la Birmanie ! Pays le plus bouddhiste au monde puisque pratiqué par près de 90% de sa population, la Birmanie a façonné son paysage culturel et naturel autour de la religion. Mais le pays des pagodes est aussi connu pour ses différentes ethnies. Les Inthas, tribus de l’Etat Shan vivent d’ailleurs principalement de la culture de légumes essentiels à la préparation des plats traditionnels birmans.