La Birmanie ou Myanmar, est certainement l’un des pays les plus authentiques d’Asie du Sud. Si ses plages de sable fin et ses îles paradisiaques sont moins connues que celles de Thaïlande, elles n’ont pourtant rien à lui envier. Optez pour un séjour en Birmanie et profitez d’une pause balnéaire durant votre voyage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon que vos envies : de la station balnéaire animée située dans le golfe du Bengale aux îles sauvages perdues dans la mer d’Andaman.
La plage de Ngapali située à dans le golfe du Bengale est une étape parfaite pour ceux qui cherchent à profiter du bord mer birman. La station balnéaire tiendrait son nom d’un voyageur italien, à qui elle rappelait la ville de Naples. Sable blanc immaculé, eau transparente, palmiers et cocotiers, Ngapali est une station balnéaire réputée. Pour profiter au maximum de votre séjour, mieux vous y rendre entre les mois de novembre et mars. La mer calme est idéale pour la baignade et les restaurants de bord de plage sont ouverts. Des vols quotidiens au départ de Yangon desservent Thandwe, ville la plus proche de Ngapali. Votre chauffeur vous attend à l’aéroport et vous conduit ensuite à votre hôtel situé à Ngapali.
Pour vous ressourcer après un bain animé dans les rues de Rangoon ou Mandalay, Ngwe Saung est le lieu idéal. Cette plage est un véritable coin de paradis. Les contemplatifs pourront y lire sous un cocotier, confortablement installés dans un hamac. Les gourmands s’y régaleront de crevettes grillées sur la plage. Les plus actifs s’essouffleront lors d’un match de foot avec des moines bouddhistes. Accessible en voiture depuis Yangon, Ngwe Saung est une station balnéaire qui attire en majorité les Birmans qui fuient l’agitation de la capitale. La plage de Chaungta au nord est particulièrement recommandée.
L’archipel des îles Mergui ou Myeik est le spot idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’une pause à l’écart de la foule. Uniquement accessible en bateau, l’archipel est composé de plus de 800 îlots dont la plupart sont inhabités. La faune et la flore s’y expriment donc librement et les amateurs de plongés se régalent dans ses eaux limpides. Longtemps interdit aux touristes, l’archipel s’ouvre peu à peu et voit naître des initiatives visant à protéger son écosystème. Routes de Birmanie a d’ailleurs choisi de vous proposer un hébergement qui respecte l’environnement et offre tout le confort nécessaire pour un séjour de rêve.