Découvrir la Birmanie hors des sentiers battus, c’est ce que Routes de Birmanie vous propose à travers cette sélection de treks. Nature et rencontres sont au rendez-vous de ces explorations. Et quoi de mieux que de parcourir ce pays à pied avec un guide spécialiste ? Toutes les suggestions de voyages présentées ici sont adaptables à votre niveau et à votre envie d’aventure. Nos treks vous mènent à la frontière birmano-thaïlandaise ou à la frontière sino-birmane. Vous rencontrez ainsi les ethnies qui peuplent ces régions et partagez avec elles des moments authentiques.
Afin que vous puissiez profiter des somptueux paysages qu’offre la Birmanie, nous avons choisi de vous proposer différents types de treks adaptés à tous niveaux. Vous pouvez opter par un parcours réalisable sur quelques jours comme le trek entre Kalaw et le lac Inle. Il peut être une parenthèse nature lors de votre circuit accompagné. Accompagnés par un guide spécialiste et un cuisinier, vous découvrez les verdoyants paysages de l’état de Shan. Durant deux nuits, vous dormez chez l’habitant ou dans un monastère. Bien que le confort soit quelque peu rudimentaire, vous appréciez ce moment unique. L’arrivée au pittoresque complexe d’Indein récompense vos efforts et nul doute que vous gardez un excellent souvenir de votre trek en Birmanie.
La Birmanie a des frontières communes avec de nombreux états d’Asie dont la Chine située au nord-est et la Thaïlande située au sud-est. Les influences culturelles de ces deux pays sont très présentes notamment dans le mode des vies des tribus qui peuplent les montagnes. C’est le cas pour les tribus Loi et Lahu que vous rencontrez aux abords du village de Kengtung dans le Triangle d’Or. Elles vivent encore dans des maisons traditionnelles construites en bois et vivent principalement de l’agriculture. Certains de nos treks prévus une semaine ou plus vous permettent également de découvrir certains sites méconnus du pays comme les grottes de Pindaya ou encore le village de Pyin Oo Lwin.
À partir de 218€
Découvrir