Pour des raisons politiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d’itinéraire de voyage en Birmanie.
N’hésitez pas à découvrir les itinéraires de nos agences locales amies situées en Thaïlande, Cambodge & Vietnam.
Vous rêvez de découvrir la Birmanie hors des sentiers battus ? Cette excursion dans les environs de Kyaukme va venir pallier vos désirs de nature verdoyante et d’authenticité. Au cœur de l’Etat de Shaun, berceau de la communauté du même nom, ce circuit vous fait découvrir les plus beaux paysages de la région. Entre monts et rizières, les collines verdoyantes, les champs cultivés et les plantations de thé à perte de vue raviront les amateurs de photographie. Traversant les villages de montagne peuplés de minorités, vous faites des rencontres humaines sincères et généreuses pour un voyage en Birmanie inoubliable.
N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.
Mandalay située sur le fleuve Irrawaddy est une ancienne capitale royale fondée par le roi Mindon.
Etape 2 / 2
Etape 2 / 2
Étape 2
Pyin Oo Lwin
Pyin Oo Lwin autrefois appelée Maymyo est une ville de Birmanie située à environ 70 km de Mandalay. Elle est connue pour ses nombreux bâtiments coloniaux d'inspiration britannique.
Distance Mandalay – Kyaukme : 172 km – 4 heures de route
C’est aujourd’hui que commence votre randonnée en Birmanie !
Ce matin, vous partez de Mandalay dans la matinée pour un trajet d’environ quatre heures sur une route pittoresque qui vous emmène à Kyaukme. La route serpente vers le nord en direction de la Chine et s’élève graduellement à travers les imposantes montagnes de l’Etat Shan. Cette région a été surnommée « Petite Suisse » en raison de sa végétation luxuriante colorant ses impressionnants sommets.
À l’arrivée, vous vous rendez à votre hôtel pour l’enregistrement et partez sans plus attendre à la découverte de la ville à pied. Plongez-vous dans l’atmosphère rustique de cette petite bourgade en découvrant les différents styles architecturaux de son centre-ville : colonial, birman et chinois.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Kyaukme.
Jour 2
Kyaukme – Kyein Law – Don Heik – Hu Sun
Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, vous faites un point avec votre guide local sur le programme de la journée. Il existe de nombreux chemins de randonnée autour de Kyaukme qui peuvent être adaptés selon vos intérêts, votre niveau sportif ainsi que la situation politique de la région (Note : certaines zones sont quelques fois interdites d’accès pour les touristes de par quelques conflits entre l’ethnie Shan et le gouvernement).
La région est connue pour ses petits villages authentiques et ses paysages composés de rizières, de collines verdoyantes, de champs cultivés et de plantations de thé. Au cours de votre randonnée, vous traverserez des régions incroyables et nous vous recommandons fortement de ne pas oublier votre appareil photos car les occasions de prendre des clichés uniques seront nombreuses sur le chemin.
Vous vous rendez en pick up local ou en moto jusqu’au nord de Loi Gon, point de départ de votre trekking en Birmanie. En chemin, vous prenez le temps de visiter les quelques marchés locaux que vous rencontrez. Vous rendez également visite à une famille productrice de thé qui vous apprendra tout sur l’art de cultiver les théiers dans la région. Vous faites également un stop à View Point pour admirer la vue imprenable sur les environs. Les 2 heures de trajet qui vous mènent à Loi Gon vous donnent l’occasion unique d’admirer les paysages de la région parsemés de rizières et de montagnes. Dès votre arrivée au village, vous partez sans plus attendre pour une randonnée en direction de Kyein Law (1h30 de marche – terrain plat) puis continuerez jusqu’à Don Heik (1h de marche – 50% de descente, 50% de montée) où vous dégusterez un déjeuner à base de produits locaux.
Rassasiés, vous partez dans l’après-midi pour une autre heure de marche jusqu’au village de Hu Sun (1h de marche – 50% de descente, 50% de montée) où une famille vous accueille chaleureusement pour la nuit. Vous pouvez alors en profiter pour vous balader dans ce charmant village et vous rendre au sommet de la colline afin d’admirer le splendide coucher de soleil sur les montagnes alentours. Voilà une journée de votre voyage en Birmanie qui s’achève sur une note magique.
Pique-nique pour le déjeuner. Dîner chez l’habitant. Nuit chez l’habitant à Hu Sun.
Remarque : Ce trek comprend le déjeuner et le dîner, l’eau potable, le guide lors du trek. Pour les groupes de 5 ou plus, un porteur sera fourni pour transporter l’eau et le matériel. Pour les groupes de 8 ou plus, cuisinier / porteur inclus pour aider à la préparation des repas. L’itinéraire du trek peut être modifié suivant les conditions climatiques et la condition physique des clients.
Jour 3
Hu Sun – Loi Lon – Kyaukme
Au troisième jour de votre trek en Birmanie, vous vous réveillez dans votre charmante maison d’hôtes. Après un copieux petit-déjeuner préparé avec soin par votre famille d’accueil, vous commencez votre descente en direction de Loi Lon (2h de marche – 90% de descente, 10% de montée). De Loi Lon, vous marchez environ 30 minutes (terrain plat) pour arriver à Bang San et y déguster un thé.
Vous continuez en direction du village de Naung Pyaet où un déjeuner bien mérité vous attend. Dans l’après-midi, rendez-vous au village de Bang Hone avant de rejoindre Hu Kwat d’où vous prenez un pick up local ou une moto jusqu’à Kyaukme (environ 2 heures de route en incluant les arrêts). De retour à Kyaukme vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel. S’il vous reste assez de temps, votre guide vous emmène jusqu’à un mystérieux pont en bambou d’où vous apercevrez les locaux rentrer de leur journée de travail dans les champs jusqu’au village.
Déjeuner pique-nique. Dîner libre. Nuit à Kyaukme.
Remarque : Ce trek comprend le déjeuner et le dîner, l’eau potable, guide lors du trek. Pour les groupes de 5 ou plus, un porteur fourni pour transporter l’eau et le matériel. Pour les groupes de 8 ou plus, cuisinier / porteur inclus pour aider à la préparation des repas. L’itinéraire du trek peut être modifié suivant les conditions climatiques et la condition physique des clients.
Jour 4
Kyaukme – Pyin Oo Lwin
Quatrième jour de votre trek en Birmanie, un peu de répit pour vos jambes, place à la détente et à la contemplation ! Ce matin, après un fantastique petit déjeuner, vous partez visiter le très animé marché local. Ce marché en plein air a lieu tous les jours et attire de nombreux habitants et commerçants de la région. Toutes les spécialités du Nord sont présentes ! Raviolis à la vapeur, tofu fermenté et riz gluant sont un délice pour vos papilles très largement stimulées. Dans le village, vous trouvez aussi des échoppes locales. Pourquoi ne pas vous asseoir et regarder les gens déambuler dans la zone du marché tout en dégustant un bon bol de nouilles ?
Autour de 10h45, vous êtes transférés à la gare pour un agréable voyage en train de Mandalay à Lashio en passant par de charmants petits villages. Vous aurez l’opportunité de voir des marchandises transbordées par les fenêtres pour un fabuleux retour dans le temps. L’histoire de ce train particulier est liée au temps où la Birmanie faisait du marché noir avec la Chine. Le train traverse également le fameux viaduc de Gokteik, construit dans les années 1900 par la Pennsylvania Steel Company bien connu du temps où la Birmanie faisait partie de l’Inde. Vous contemplez les paysages magnifiques et verdoyants qui défilent sous vos yeux. Le train arrive aux environs de 16h00 à Pyin Oo Lwin où un guide local vous attend et vous transfère à votre hôtel pour installation. Vous profitez alors d’une soirée libre dans les rue de Pyin Oo Lwin, ancienne station d’altitude très prisée par les britanniques.
Déjeuner pique-nique à bord du train. Dîner libre. Nuit à Pyin Oo Lwin.
Jour 5
Pyin Oo Lwin – Mandalay
Distance Pyin Oo Lwin – Mandalay : 67 km – 2 heures de route
C’est la dernière journée de votre trek en Birmanie… Et non des moindres !
Ce matin vous partez pour une balade en calèche traditionnelle dans les rues de l’ancienne station climatique. Vous y admirez les maisons en briques et en bois construites avec leur traditionnel pignon, tourelle et cheminée dans un pur style anglais. Vous passez par le marché fleuri du village et partez découvrir le jardin botanique. Ce sont alors 432 acres abritant un mélange varié d’espèces végétales du monde entier que vous arpentez… Une visite surprenante. L’histoire du jardin a commencé sous l’impulsion de Sir Harcourt Butler, un ancien surintendant. Sur le chemin du retour, vous faites un détour par le fameux Candacraig Hotel construit en 1904. C’est l’hôtel le plus ancien de tout le Myanmar et a même été fréquenté par le célèbre écrivain Paul Theroux lors de son voyage en Birmanie, lorsqu’il rédigeait son célèbre livre Railway Bazar.
Vous continuez alors la route en direction de Mandalay (2 heures) et arrivez finalement à votre hôtel en fin d’après-midi pour la poursuite de votre séjour en Birmanie.
Vos hébergements suggérés pour ce voyage en Birmanie :
L’ouverture de la Birmanie au tourisme est encore relativement récente. Son offre d’hébergement reste simple dans la plupart des cas. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels partenaires choisis pour leur confort et leur propreté. Si toutefois vous avez des envies ou des préférences, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous serions ravis de nous adapter. Tout comme le voyage, l’hébergement lui aussi est sur-mesure !
Hôtels 2* – Catégorie économique :
Hôtel à Kyaukme : Ar Yone Oo guest house (chambre standard) Hôtel à Pyin Oo Lwin : Win Unity (chambre deluxe)
Hôtels 3* – Catégorie standard :
Hôtel à Kyaukme : Ar Yone Oo guest house (bungalow) Hôtel à Pyin Oo Lwin : Royal Parkview (chambre standard)
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 415 à 639 euros par personne De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 429 à 652 euros par personne
Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Inclus dans ce circuit
Les 5 nuits dans les hébergements mentionnées au programme ou similaire.
Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 5.
Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie.
Les services de guides francophones locaux (différents pour chaque étape de voyage).
Le trajet en Train local de Kyaukme à Pyin Oo Lwin.
Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs).
Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films).
Une assistance téléphonique francophone disponible 7j/7.
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
Les frais de visa pour le Myanmar.
Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles.
L’assurance voyage.
Toutes activités non mentionnées clairement au programme.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
– Comme dans chaque région de la planète, il existe une meilleure saison pour voyager en Birmanie. Elle se situe entre octobre et mars. A cette période, la fréquentation est elle aussi en hausse. Ainsi, nous vous conseillons de réserver votre circuit en Birmanie dès que possible afin de profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Pour ceux qui souhaiteraient voyager au Myanmar hors saison, vous ne serez pas en reste : laissant l’affluence de côté, vous maîtriserez tout aussi bien votre budget.
– Depuis la renaissance politique de la Birmanie, notre pays est devenu attractif pour de nombreux touristes… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne le mot.