Étape 1
Yangon aussi appelée Rangoon est l'ancienne capitale de Birmanie. C'est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.
Un voyage en Birmanie passe par l’assiette même s’il ne doit pas faire l’impasse sur les pagodes, les temples, les monastères, les villes et les richesses naturelles du pays. Le circuit en Birmanie que nous vous proposons rassemble tout ça… les visites et les étapes incontournables sont au rendez-vous, elles sont agrémentées de quelques visites de marchés locaux, de cours de cuisine ou encore de repas typiquement birmans. Les traditions culinaires sont une part importante du patrimoine d’un pays. C’est pour cette raison que nous vous proposons un voyage en Birmanie qui fait la part belle à sa gastronomie. Préparez vos papilles et ouvrez vos yeux !
N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.
Régions traversées lors de ce voyage : Yangon & les alentours | Bagan & le Centre | Lac Inle & l’Etat de Shan | Mandalay & les alentours
Étape 1
Yangon aussi appelée Rangoon est l'ancienne capitale de Birmanie. C'est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.
Étape 2
Pindaya est une ville de Birmanie située dans l'état de Shan et connue pour son son impressionnante grotte aux 8 000 bouddhas.
Étape 3
La lac Inle situé dans l'état de Shan est le sème plus grand lac du pays. Il est notamment peuplé par les Inthas qui vivent principalement de l'agriculture et de la pêche.
Étape 4
Bagan est un immense site archéologique composé de plus de 2000 pagodes.
Étape 5
Mandalay située sur le fleuve Irrawaddy est une ancienne capitale royale fondée par le roi Mindon.
Votre voyage en Birmanie débute à Yangon, autrefois appelée Rangoon, l’ancienne capitale de la Birmanie. Même si elle n’est plus la capitale, elle reste la plus grande ville du pays et le plus important centre d’échanges commerciaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l’un des endroits les plus étonnants d’Asie du Sud-Est. Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel.
Le centre-ville de Yangon, toujours très animé, est une bonne entrée en matière pour votre découverte de la culture gastronomique du Myanmar. La promenade débute par le marché de Theingyi Zai qui a lieu tous les jours. Ce marché est à l’image de la ville, très animé. Vient ensuite le temps de flâner dans les rues de «Little India» où se mélangent des plats d’influence Bama et Indienne. Le quartier regorge de vendeurs ambulants. Une pause s’impose pour goûter un dosa ou des haricots frits. Votre visite de Rangoon ne s’arrête pas là… vous continuez en direction de Chinatown où sur des étals colorés vous trouvez des fruits, des fleurs, des légumes. A tous les coins de rues, vous pouvez dégustez des nouilles préparées à la minute, des saucisses et des boulettes. Prenez le temps de déguster une rafraîchissante faluda où une autre douceur à Shwe Pu Zun, un lieu connu et reconnu de Rangoon pour ses gourmandises. Une échoppe proposant de la salade de feuilles de thé est la prochaine étape de votre visite de Rangoon. Les Birmans raffolent de cette spécialité.
Pour le dîner, pas question de mettre vos papilles au repos. Au menu de ce premier dîner de votre voyage au Myanmar, une grande variété de plats venant de toutes les régions du pays. Taing Yin Thar, le nom du restaurant où vous dînez, signifie “National”. Ce restaurant s’attache à mettre en valeur les saveurs des endroits les plus reculés du pays. Les spécialités de l’Etat de Rakhine, de l’Etat Kachin et de l’Etat Karen sont notamment servies ici.
Déjeuner libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit l’hôtel à Rangoon.
Visiter Rangoon et découvrir la gastronomie locale, voilà qui nécessite plus d’une journée… votre matinée commence par la visite d’un marché local bourdonnant. Des feuilles de thé en marinade aux poivrons, beaucoup de choses se vendent ici. Pour le petit-déjeuner, pas question de passer à côté de la dégustation d’un bol de Mohinga. Mais pas n’importe où ! Vous dégustez votre Mohinga dans un des meilleurs endroits de la ville, réputé pour sa préparation de ce plat de nouilles. Le Mohinga n’est autre que le plat national. Si vous n’êtes pas tentés par un Mohinga dès le matin, d’autres spécialités birmanes s’offrent à vous.
Après cette dégustation, vous continuez en direction de la jetée de Pansodan. Vous embarquez à bord d’un ferry pour traverser le fleuve Rangoon. Après cette traversé, vous arrivez à Dhala, une charmante petite localité des alentours de Rangoon. Depuis que Dhala est privée de son pont, le seul moyen de s’y rendre depuis Rangoon est d’emprunter le ferry. Une fois débarqués du bateau, vous circulez dans Dhala en cyclo-pousse (trishaw) pour visiter le très coloré marché local, les temples bouddhistes et les différents quartiers de la ville. Les possibilités de rencontres et d’échanges sont nombreuses… et ce sont des expériences qui contribuent grandement à l’enrichissement de votre voyage en Birmanie. Dhala est le paradis des amateurs de photographie tellement son environnement est source d’inspiration. Vient ensuite le temps de siroter un thé dans un Tea Shop près de la jetée où le spectacle de la vie quotidienne s’offre à vos yeux. La silhouette de Rangoon, de l’autre côté du fleuve, fait également partie du spectacle. Votre retour à Rangoon est prévu aux environs de midi.
Pour le déjeuner, vous vous mêlez aux habitants de Rangoon au restaurant Feel Myanmar. Le restaurant est aménagé comme une curry house typique du Myanmar. Les choix des différents currys sont alignés derrière une vitrine… à vous de choisir votre curry. Ici, les currys sont particulièrement frais et savoureux et sont servis avec un accompagnement généreux de légumes et soupes. De quoi ouvrir l’appétit !
Votre visite de Rangoon continue avec la pagode Kyaukhtatgyi et son fameux Bouddha couché de 70 mètres… presque la taille d’une baleine bleue.
Vous vous éloignez un peu du du centre-ville pour faire étape au Lac Royal de Kandawgyi situé dans un parc. Le lieu est très apprécié des birmans qui s’y rendent en particulier tôt le matin et au coucher du soleil. Le Karaweik Hall, la reproduction d’une barge royale, et une vue sensationnelle sur la pagode dorée de Shwedagon font partie des points d’intérêt de cette étape.
Un voyage au Myanmar ne saurait faire l’impasse sur la visite de la mythique pagode Shwedagon. Attendez vous à une expérience incroyable. Vous débutez votre visite par l’escalier Est où, au pied du temple, se trouvent de nombreuses boutiques vendant différents articles religieux. Habits de moines, bols à aumônes, offrandes, encens et autres objets uniques en rapport avec le culte bouddhiste font partie de ces articles. Votre guide vous expliquera bien évidemment l’utilité de chacun de ces objets dans le culte bouddhiste. Ensuite, en prenant l’escalier, vous accédez à la plate-forme principale de la pagode. Il n’est pas rare que le soleil embrase le chedi de 100 mètres de haut, recouvert de plus de 40 tonnes d’or. La Pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar et ceux qui ont eu l’occasion de la visiter en gardent un souvenir pour le moins impérissable.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner au restaurant local compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Rangoon.
Ce matin, vous quittez Rangoon. Vous êtes transférés à l’aéroport pour un vol en direction de Heho, au cœur de l’Etat Shan. À votre arrivée à l’aéroport de Heho, vous partez sans tarder pour Pindaya. Deux heures de route sont nécessaires pour relier Heho à Pindaya. Pindaya est une ville paisible installée sur les rives du lac de Botoloke. Fief de l’ethnie Danu, Pindaya est seulement accessible par de petites routes. Un arrêt est prévu en chemin afin de profiter de l’air frais de la campagne et capturer quelques images des champs, des fermes et du beau relief.
En atteignant Pindaya, vous visitez le marché local. Se tenant tous les jours, ce marché est un lieu de prédilection pour les agriculteurs de la région pour vendre leurs produits frais. Ce rendez-vous est essentiel à la vie locale. Après le marché, vous prenez la direction d’une petite échoppe où est fabriquée la fameuse salade de feuilles de thé de Pindaya.
Les visites continuent dans l’après-midi. En premier, un village où vous passez du temps avec une famille locale. Rien de tel pour connaître encore mieux de la culture du thé en Birmanie. Pindaya est connue dans tout le pays pour son thé vert, sa salade de feuilles de thé et ses produits à base de soja. Après une courte marche d’une vingtaine de minutes, vous atteignez une maison de famille. Ici, vous goûtez au thé vert fraîchement infusé et goûtez aux craquelins de soja. Vous continuez en direction de la ferme voisine tout en vous promenant au milieu de plantations de thé. Après la visite de cette ferme, retour chez vos hôtes pour assister à une démonstration de fabrication de salade de feuilles de thé.
Les découvertes culinaires ne sont pas les seuls attraits de cette journée de votre voyage en Birmanie. En suivant, vous partez pour la visite des fameuses grottes de Pindaya. Cette grotte abrite des milliers de statues de Bouddha… il y en aurait plus de 8000 et de nouvelles viennent s’y ajouter chaque jour. L’accès à la grotte vous fait traverser la pagode Shwe U Min avec ses stupas blancs géants.
Pour le dîner, un menu typique vous sera servi dans un restaurant local.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner chez l’habitant. Dîner compris. Nuit à Pindaya.
Avec un peu de chance, en fonction du jour de votre étape à Pindaya, vous pouvez vous arrêter au marché de Pindaya avant de prendre la route de Nyaung Shwe. Le village est la porte d’entrée vers le Lac Inle. Pour les amateurs de marchés locaux, un arrêt peut être prévu en cours de route pour visiter le marché de gros d’Aung Ban.
Avant de rejoindre le Lac Inle, vous faites étape à Nyaung Shwe où se tient également un marché. Vous déjeunez dans un restaurant local, de quoi goûter aux spécialités culinaires birmanes.
Le Lac Inle est votre étape suivante. Sur la jetée, vous embarquez à bord d’un bateau à moteur et naviguez sur le Lac Inle. Ce lieu fait partie des plus spectaculaires de la Birmanie. Un voyage en Birmanie ne prévoyant pas de passage par le Lac Inle… c’est une chose plutôt rare ! Les eaux du Lac Inle sont parsemées de végétation flottante et de pirogues de pêche. Ajoutez à cela les collines en toile de fond… le décor est planté pour cette étape de votre voyage en Birmanie. En chemin, vous traversez plusieurs villages construits sur pilotis sur le lac. C’est l’ethnie Intha qui est la plus représentée sur le Lac Inle.
Si le temps le permet, la visite de l’atelier d’un orfèvre travaillant l’argent et/ou d’un atelier de construction de bateaux peut être ajoutée au programme de cette journée de votre circuit en Birmanie. Après toutes ces découvertes, il est de rejoindre votre hôtel… toujours en bateau car vous êtes sur le Lac Inle.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner au couvent compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.
Visite matinale d’un marché du lac qui change de lieu tous les 5 jours en rassemblant les villageois lacustres mais aussi de diverses minorités ethniques des environs qui viennent échanger leurs produits (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune).
Ensuite, direction dans une famille des Intha où nous vous convions à la préparation d’un repas traditionnel de fête, expérience unique qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire. Les Intha, ethnie minoritaire de la région d’Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d’entretenir d’incroyables jardins flottants sur le lac Inle (cultures sur les bandes de masses d’humus constituées d’herbes, de jacinthes d’eau et de terre, et fixés au fond du lac à l’aide de piquets de bambou). Vous y découvrirez tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha. Vos aimables hôtes prépareront les plats traditionnels juste devant vos yeux. Profitez d’un repas enchanteur assis autour de tables rondes et basses tout comme le ferait un Intha.
Après ce déjeuner, un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit chenal vous conduit jusqu’au village Pa-Oh d’Indein. Indein est situé sur la rive ouest du Lac Inle.
Flânez dans le village avant d’entamer votre ascension sur une route de campagne. Cette route vous mène au sommet d’une colline… Une fois arrivés au sommet, vous êtes accueillis par une statue de Bouddha posée au milieu de ruines d’une centaine de stupas et de buissons ayant envahi l’espace. Depuis le sommet, la vue qui s’offre sur les alentours est assez impressionnante. Pour vous en dire plus sur ce site, le complexe de la Pagode d’Indein, composé d’une centaine de petits stupas, est sans aucun doute un des plus impressionnants des alentours du Lac Inle.
Sur le chemin du retour en bateau, si le temps le permet et si vous le souhaitez, autorisez-vous une pause à la Maison du patrimoine Inthar. L’histoire et la culture des peuples autochtones du Lac Inle y sont à l’honneur.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit l’hôtel.
L’étape au Lac Inle de votre voyage en Birmanie touche à sa fin. Vous partez en en pirogue en direction du village de Nan Thei. Jusqu’au village, vous longez les rives du Lac Inle. Vous visitez une école catholique et un orphelinat avant d’entamer une promenade à vélo de 2 heures. Cette balade vous permet de découvrir la campagne birmane : vous traversez des terres agricoles typiques du Myanmar, des villages indigènes et un village habité par les Gurkhas népalais. Ils y ont élu domicile depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le but de cette balade à vélo dans la campagne birmane est de rejoindre Nyaung Shwe.
Ce midi, votre déjeuner est libre. Vous rejoingez ensuite Heho où vous embarquez pour un vol à destination de Bagan. Bagan est connu et reconnu pour être un des plus grands sites architecturaux de l’Asie entière. Bagan fut entre le 11ème et le 13ème siècle le centre de la Birmanie. La plupart des monuments érigés sur la plaine de Bagan datent de cette période. Les monarques du moment y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples est indéniable. Imaginez un peu une plaine, de la taille de l’île de Manhattan, parsemée de stupas et de pagodes… c’est ce qui vous attend à Bagan ! Bagan est un passage quasi incontournable de tout voyage en Birmanie qui se respecte.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Temps de marche entre le Lac Inle et Nan Thei : 30 minutes (chemin plat, marche facile)
Distance Nan Thei – Nyaung Shwe : 15 km – 2h à vélo
Après votre petit-déjeuner à votre hôtel, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher pour entamer votre visite de Bagan. Vous vous rendez tout d’abord au marché de Nyaung U. Comme tous les autres marchés que vous avez pu visiter au cours de votre voyage en Birmanie, c’est un lieu incontournable de la vie locale. Si la visite de ce marché ne vous tente pas, vous pouvez alternativement vous rendre dans un village voisin où est notamment fabriquée une pâte de haricots particulièrement réputée dans le pays. C’est une spécialité locale qui est uniquement produite ici.
La matinée continue avec la visite d’une palmeraie ou toddy farm dans la campagne de Bagan. Vous avez ainsi l’occasion d’observer les agriculteurs qui travaillent à l’extraction du jus des palmiers pour ensuite le transformer en alcool, en sucre ou en mélasse. Vous déjeunez aux abords de la palmeraie, à l’ombre d’une hutte. Un cadre des plus charmants pour un repas.
Votre visite de Bagan se poursuit avec le petit village de Minnanthu. C’est un des endroits les moins visités de la région de Bagan… ce qui en fait une étape hors des sentiers battus de votre voyage en Birmanie. Le village possède quelques temples intéressants dont Payathonzu et son architecture atypique, ainsi que Lemyentha et Nandamannya. Le monastère de Kyat Kan Cave est également sur votre feuille de route. De nombreux villages d’agriculteurs encerclent Bagan vous permettent de découvrir le mode de vie de leurs habitants. Si le temps le permet, vous pouvez terminer votre journée de visite de Bagan sur la terrasse d’un temple… un spot parfait pour profiter du coucher de soleil.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner à la palmeraie compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Ce matin vous vous réveillez à Bagan, le plus grand site archéologique bouddhique de toute la Birmanie dont les premières occupations remontent au VIIème siècle de notre ère. La première étape de votre visite de Bagan est un temple construit en hauteur qui laisse apparaître une vue magnifique sur les plaines environnantes. De ce point de vue, vous aurez une estimation du nombre de bâtiments : 2834 monuments one été recensés par l’Ecole Française d’Extrême-Orient. Rassurez-vous, nous n’avons pas prévu de tous les visiter mais certains d’entre eux sont tout de même inratables lors d’un passage à Bagan. Le premier temple de la journée est le temple d’Ananda, consacré à l‘origine à la sagesse infinie du Bouddha, et dont l’architecture indienne en a fait la renommée. Vous découvrez ensuite les autres monuments jusqu’au village de Myinkaba et le temple de Gubyaukgyi aux peintures murales impressionnantes. Vous verrez notamment les petits temples de Manuha et Nan Paya, chacun abritant une statue de Bouddha. C’est le moment de faire une pause dans la visite des temples de Bagan en découvrant la production de deux ateliers de création d’objets typiques de la ville : la laque et l’artisanat du bois, qui sont encore aujourd’hui travaillés dans la tradition centenaire. Puis nous vous proposons de reprendre la visite des temples mais un peu différemment : en voiture à cheval ! Vous vous promenez ainsi parmi les temples de Thatbyinnyu, dont l’extrémité culmine à 65 mètres, de Dhammayangyi, construit sur le modèle de l’Ananda, de Sulamani, dont l’architecture est caractéristique du style le plus récent de Bagan…
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Ce matin, un court vol vous permet de relier de Bagan à Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays. La ville est souvent décrite comme étant une des villes d’Asie parmi les plus traditionnelles, intemporelles et séduisantes.
Vous avez un petit creux ? Tant mieux car avant de visiter Mandalay de long en large, vous vous rendez à la petite échoppe de Shwe Pyi Moe. Les meeshay, les nouilles typiques de Mandalay, et les dosa, une recette indienne, font partie des spécialités de la maison.
Après cette pause gourmande, vient l’ascension de la colline de Mandalay qui du haut de ses 240 mètres surplombe la ville. La silhouette des collines de l’Etat de Shan, le Palais de Mandalay, les nouveaux quartiers de la ville et le fleuve Irrawaddy font partie du spectacle qui vous attend après cette ascension.
Située directement au sud de la colline de Mandalay, vient ensuite la visite de la pagode de Kyauktawgyi. La pagode est également connue sous le nom de pagode à la Grande Statue de Marbre… car elle abrite une colossale statue de Bouddha taillée dans un seul bloc de marbre. Cet ouvrage ne pourra que vous laisser admiratifs. Du bord du fleuve Irrawaddy jusqu’à son emplacement actuel, le déplacement de ce gigantesque bloc de marbre aurait mobilisé près de 10 000 hommes pendant deux semaines. Après cette première pagode, vous vous rendez à la pagode de Kuthodaw. Elle aussi a son surnom : le plus grand livre du monde. Cette appellation lui vient de sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements du culte bouddhiste. Puis vient le temps de visiter le monastère Shwenandaw. C’est le seul reste du Palais Royal du 19ème siècle qui trônait ici. Cette impressionnante structure est reconnue pour ses remarquables sculptures sur bois.
Vous déjeunez aujourd’hui dans un restaurant local.
Votre visite de Mandalay est loin d’être terminée… elle se poursuit avec la découverte de la pagode Mahamuni. Comme toutes les pagodes qui jalonnent votre visite de Mandalay, celle-ci a aussi une particularité. Elle abrite une des reliques de Bouddha les plus honorées de Birmanie, entièrement recouverte de feuilles d’or. Ces feuilles d’or continuent à être appliquées chaque jour et ce privilège est réservé aux fidèles masculins.
Pour enrichir votre connaissance de l’artisanat local, vous pouvez visiter quelques ateliers au cours de cette journée de votre voyage en Birmanie. Fabrique de feuilles d’or, atelier de tapisseries, atelier de sculpture sur bois ou de fabrication de marionnettes… à vous de voir en fonction de vos intérêts.
Vous quittez Mandalay pour rejoindre Amarapura. C’est également une des anciennes capitales du Myanmar. Ironie du sort, Amarapura signifie “ville de l’immortalité” mais son passage au rang de capitale fut relativement bref. Votre visite d’Amarapura commence par le monastère de Mahagandayon. Le monastère abrite plus d’un millier de jeunes moines. La réputation de ce monastère n’est plus à faire… il esy connu dans tout le pays pour sa discipline stricte et la qualité de son enseignement. Vient ensuite la traversée du pont U Bein. Le pont est un des vestiges du temps où Amarapura était au centre de l’attention royale. Construit en 1782, il s’étend sur 1,2 km et traverse le lac de Taungthaman. Il paraît que le pont U Bein est le plus grand pont en teck du monde… à vous de vérifier au cours de votre circuit en Birmanie.
Après la traversée du lac sur le pont U Bein au coucher du soleil, il est temps de rejoindre Mandalay.
Le dîner qui vous attend vous permet de vivre une expérience très locale. Le restaurant dans lequel vous vous rendez est très fréquenté par les habitants de Mandalay qui s’y retrouvent pour boire une bière, manger des brochettes ou des malahin, un plat de nouilles plats légèrement épicé.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner au restaurant Daw Lay May. Dîner au restaurant Yunan. Nuit à Mandalay.
Tout au long de votre voyage en Birmanie, vous avez visité quelques marchés… celui de ce matin est le dernier ! Le marché du matin de Mandalay fait partie des activités quasi incontournables de la visite de Mandalay. Ce marché est particulièrement animé, très coloré… une véritable ruche au coeur de Mandalay.
Vient ensuite la visite de la maison de la Tante Alice. Alice, votre hôte, vous attend pour un cours de cuisine birmane. Au menu, des plats typiques de Birmanie et quelques trucs et astuces qui se transmettent de génération en génération. Bien entendu, le cours se termine par la dégustation des plats préparés… après l’effort, le réconfort !
Vous quittez ensuite Mandalay pour rejoindre Sagaing. Avec ses 600 pagodes et monastères d’ivoire colorés, la colline de Sagaing est souvent considérée comme un des points incontournables de la vie spirituelle du Myanmar. La colline de Sagaing abrite environ 3000 moines et approximativement 100 centres de méditation. A Sagaing, vous visitez plusieurs pagodes : Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Vous continuez en direction du marché de Sagaing, un lieu très peu fréquenté et donc hors des sentiers battus. Vous prenez ensuite la direction d’un petit village de potiers reconnu pour la fabrication de ses pots à eau. L’occasion d’observer les méthodes traditionnelles encore utilisées par ces artisans pour produire leurs œuvres.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner a l’atelier de cuisine d’Alice. Dîner libre. Nuit à Mandalay.
Même les meilleures choses ont une fin… et votre voyage en Birmanie ne fait pas exception à la règle ! Vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol de départ.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.
Chaque voyageur a des besoins et des attentes différents pour son circuit en Birmanie. Ces différences peuvent se situer au niveau de l’itinéraire, des visites, des activités et aussi de l’hébergement. Les hébergements listés ci-dessous ne sont que des propositions. Si vous le souhaitez, tout ou partie de ces hébergements peuvent être modifiés selon vos envies. Néanmoins, vous trouverez en suivant plusieurs possibilités en fonction de plusieurs catégories. A vous de faire votre choix et de nous en faire part au moment de votre demande de devis pour votre voyage au Myanmar.
Hôtel à Rangoon (Yangon) : Grand Laurel Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Pindaya : Golden Cave (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : La Maison Birmane (Bungalow)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Hotel Dingar (Chambre supérieure)
Hôtel à Rangoon (Yangon) : Sule Shangri La (Chambre supérieure)
Hôtel à Pindaya : Conqueror (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : Shwe Inn Tha Floating Resort (Chambre deluxe)
Hôtel à Rangoon : Myanmar Treasure Resort (Chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Sedona Hotel Mandalay (Chambre supérieure)
Tarifs valables du 01 janvier 2021 au 30 avril 2021 (prix par personne/hors vols internationaux) :
Catégorie Standard | Catégorie Supérieure | Catégorie Deluxe | |
2 personnes | 1356 € | 1447 € | 1772 € |
4 personnes | 1109 € | 1200 € | 1526 € |
Tarifs valables du 01 mai 2021 au 30 septembre 2021 (prix par personne/hors vols internationaux) :
Catégorie Standard | Catégorie Supérieure | Catégorie Deluxe | |
2 personnes | 1343 € | 1416 € | 1717 € |
4 personnes | 1088 € | 1161 € | 1463 € |
Tarifs valables du 01 octobre 2021 au 30 avril 2022 (prix par personne/hors vols internationaux) :
Catégorie Standard | Catégorie Supérieure | Catégorie Deluxe | |
2 personnes | 1376 € | 1492 € | 1820 € |
4 personnes | 1121 € | 1238 € | 1566 € |
Ces prix à partir de ont été calculé sur la base d’une chambre double ou twin dans les hébergements mentionnés.
Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
Personnaliser votre voyage– La meilleure saison pour voyager en Birmanie se situe entre octobre et mars. Qui dit meilleure saison dit aussi période de très haute fréquentation. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison et en maîrisant votre budget.
– Avec la renaissance politique de notre pays, les flux touristiques sont en pleine progression… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne rendez-vous chez nous.
Personnaliser votre voyageÀ partir de 1778€
DécouvrirÀ partir de 1266€
Découvrir