Pour des raisons politiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d’itinéraire de voyage en Birmanie.
N’hésitez pas à découvrir les itinéraires de nos agences locales amies situées en Thaïlande, Cambodge & Vietnam.
Cette trouvaille Routes de Birmanie est une visite d'un monastère à Sagaing habité par des nonnes avec lesquelles vous partagez un moment privilégié accompagnés par un guide local.
Cette trouvaille Routes de Birmanie se réalise dans un monastère situé dans la ville de Sagaing à environ 20 minutes de Mandalay. Située sur la rive droite du fleuve Irrawady, elle fut la seconde capitale royale de Birmanie. Elle est très prisée par les pèlerins qui viennent y partager un moment de spiritualité. Sa colline monastique offre un panorama unique sur les monuments religieux de la ville. C’est aussi ici que des milliers de bonzes et nonnes résident. Pas moins de 500 000 vivent en Birmanie : le pays des Mille pagodes est en effet connu pour sa ferveur religieuse.
Sagaing est une ville de Birmanie située à 20 km de Mandalay et qui est particulièrement connue pour sa colline qui abrite de nombreuses pagodes et monastères.
Vous partez aujourd’hui à la rencontre des nonnes de Birmanie. Vous achèterez quelques provisions au marché local de Sagaing avant de rejoindre le monastère. Ne soyez pas surpris : les nonnes vivent exclusivement grâce aux donations de la population. Chaque jour, des centaines de fidèles viennent déposer des sacs de riz et autres denrées alimentaires au couvent. En compagnie de votre guide, vous rejoignez les nonnes pour l’heure du thé.
Vous prendrez place autour d’une table et pourrez alors discuter avec elles : la religion bouddhiste, leurs aspirations pour le futur, leur regard sur leur pays et sur ses évolutions. L’atmosphère environnante, un doux mélange de spiritualité et de sérénité vous permettra de déconnecter. Vous aurez ainsi l’occasion d’en appendre plus sur le vie quotidienne grâce à votre guide : réveil aux aurores pour l’hommage à Bouddha, petit-déjeuner, départ pour la collecte, étude et autres tâches rythment en effet leurs journées.
Le tarif de ce voyage en Birmanie est de 28euros par personne.
Inclus dans ce circuit
Les transferts aller/retour depuis votre hôtel de Mandalay jusqu'au monastère de Sagaing
La présence d'un guide local francophone ou anglophone.
Non inclus dans ce circuit
Tous ce qui n'est pas mentionné au programme.
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles durant cette trouvaille en Birmanie.
L’assurance de voyage en Birmanie.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
Conseils d’amis pour rencontre avec les nonnes de Birmanie :
Pour la visite des monastères et couvents bouddhistes, il est obligatoire de porter des vêtements couvrant les jambes et épaules. Vous risqueriez de ne pas être autorisés à pénétrer dans les lieux si vous portez un short ou un débardeur.
Pour cette rencontre avec les nonnes, nous vous conseillons de toujours demander l’autorisation pour prendre des photos des personnes vivant dans le couvent. Même si elles seront généralement très contentes de servir de modèle, mieux vaut s’assurer qu’elles souhaitent être photographiées.
Si les bonzes, noms que l’on donne aux moines de la religion bouddhiste sont généralement plus connus que les nonnes, elles n’en sont pas moins présentes dans le pays. Tout comme les hommes, elles sont tondues dès leur entrée au couvent et portent une chasuble rose.